AMC Jean-Mermoz COLMAR Index du Forum AMC Jean-Mermoz COLMAR
Forum des Modélistes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre Internationnale Planeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMC Jean-Mermoz COLMAR Index du Forum -> AMC Mermoz -> Les Manifestations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 13:54 (2007)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

La pratique du planeur remorqué a toujours tenu une place prépondérante au sein de notre club, de nombreux membres s’adonnent à cette discipline chaque week-end (ou presque, suivant la météo !) sur notre terrain du Fronholz. Cet engouement pour le planeur se distingue également par l’organisation du Trophée Mermoz traditionnellement au courant du mois de Septembre et la participation de plusieurs de nos membres au Championnat de France F3I.

Cette année le club a décidé d’organiser un week-end entièrement consacré au planeur remorqué avec la participation de “vélivole” venant de la région Grand Est ainsi que des pays limitrophes dans une ambiance conviviale sans aucune contrainte de temps, de vitesse ou de précision à l’atterrissage…. ni d’ailleurs de taille du planeur ! La finalité de cette rencontre est tout simplement de partager quelques vols ensemble, d’échanger nos expériences vécues et de faire découvrir nos belles machines à d’autres passionnés.

Le club met à disposition un terrain de plus de 80 hectares dégagés de tout obstacle, d’une deuxième piste en herbe pour les atterrissages planeurs uniquement ainsi que l’infrastructure nécessaire au bon déroulement de cette rencontre.

Votre arrivée pourra se faire dès le samedi, des remorqueurs seront disponibles sur le terrain dans l’après midi et il y aura la possibilité de faire du camping sur place. Le soir nous organiserons, sur le terrain même, un dîner “tarte flambée” gratuit avec vol de nuit pour les amateurs de sensations fortes !

Dimanche midi, l’intendance proposera du poulet grillé à un prix très raisonnable.

Afin de permettre une préparation optimum de cet évènement, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous retourner le talon de réservation(disponible sur notre site www.amcmermoz.com) pour les différents repas que vous allez prendre en notre compagnie ainsi que la fiche descriptif de votre (vos) modèle(s).

Nous rappelons que cette rencontre est ouverte à tout planeuriste possédant une licence FFAM ou équivalent et à jour au niveau de la déclaration de catégorie si applicable.

Nous espérons bien sûr vous accueillir nombreux dans le ciel de Colmar et nous vous souhaitons dès à présent de longs et agréables vols…. il paraîtrait que les thermiques seront au rendez-vous !

Sincères salutations.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 13:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elise
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:41 (2007)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Bonjour, je me permets de poster à la suite.
Je me présente rapidement, Elise, future membre du club (dès que la nouvelle license est dispo). Oui oui, vous ne rêvez pas, c'est moi la pilote féminine dont parlait monsieur Krust lors de l'apéritif dimanche 22 juillet

Un résumé en image est en cours de réalisation sur le site du club, rendez-vous dans quelques jours lorsque Fred et moi aurons terminé la mise en page.
Je laisse le soin au responsable du site de faire des compléments d'informations ici. Wink

MSN
Fred
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:20 (2008)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Soyez tous présents à la prochaine rencontre planeur les 19 et 20 Juillet 2008 !!!
Razz
Fred

kiki 90
Pilote débutant

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:19 (2008)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Bonjour
super rencontre , très bonne organisation , Okay
ont a passer deux très bonne journées , Razz
A+
Okay

Visiter le site web du posteur
kiki 90
Pilote débutant

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 10:04 (2008)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

bonjour
si vous avez des photos Okay
merci d'avance

Visiter le site web du posteur
Fred
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:45 (2009)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Bonjour,
il y as quelques photos sur le site.
Tu recherche quelque chose de précis ?
Merci pour tes commentaires qui nous encourage pour les prochaines rencontres Okay
D'ailleurs la prochaine est programmée pour les 25 et 26 Juillet 2009
@+
Fred

lo100
Pilote débutant

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:46 (2009)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Fred a écrit:
Bonjour,

D'ailleurs la prochaine est programmée pour les 25 et 26 Juillet 2009
@+
Fred

Bonjour à vous.
Rapide présentation, je suis du club de bulle dans le Doubs 25 et je pense participer à votre rencontre planeur 2009 avec quelques amis du club.
Faut il s'inscrire au préalable pour le camping ou les repas (s'il y a) Question Question
Merci de vos réponses.
Lo100

Fred
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:16 (2009)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Bonjour,
je suis ravis d'apprendre votre participation à notre rencontre ! Okay
L'inscription préalable n'est pas obligatoire mais préférable pour que l'on puisse prévoir assez de repas (oui bien sur il y aura moyen de manger sur place).
Il y as aussi possibilité de camper sur place.
A combien pensez-vous venir ?
Cordialement
Fred

lo100
Pilote débutant

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:41 (2009)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Bonjour Fred.
Nous sommes déjà 2 qui viendrons de sur, peut être que nous allons convaincre un ou deux de nous accompagner. Nous camperons sur place et prendrons tous les repas que vous pourrez nous proposer Okay
Nous pourrons prendre également un ou deux remorqueurs si besoin.
Pour l'instant donc 2 pilotes, je vous tiens au courant si plus.
Cordialement.
Lo100.

Fred
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:36 (2009)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Bonjour !
Pour bien faire les choses serait-il possible d'avoir vos noms et nombre de personnes pour les repas ?
(ça peux se faire par mail si vous ne voulez pas qu'ils figurent ici)
Voici ce qui est prévu pour les repas : Cool
- Samedi midi Barbecue à disposition et saucisses à la vente.
- Samedi soir Tartes Flambées (Salées et sucrées) Razz
- Dimanche midi Kassler + Salade + Dessert.
En ce qui concerne les remorqueurs ils sont toujours les bienvenus à partir d'une cylindrée de 80cc.
A bientôt.
Fred

lo100
Pilote débutant

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:54 (2009)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Bonjour Fred.
Ok, pour les repas je fais le point avec les copains du club et les femmes Rolling Eyes et je te confirme d'ici une semaine.
Pour les remorqueurs pas de problème, il y a un 100 et un 157, les deux sont en 2.4ghz.
Je te laisse le lien de notre site si tu veux jeter un œil:
http://www.the-wings.fr/
A+
Lo100.

Fred
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 15:54 (2009)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Très bien alors à bientôt pour des nouvelles Okay
Pour les remorqueurs c'est donc impec !
Fred

lo100
Pilote débutant

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 23:05 (2010)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Bonjour à l'équipe de Colmar, c'est possible de revenir cette année Question Question
Lo100 de Bulle

Fred
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 19:32 (2010)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur Répondre en citant

Bonjour,
oui bien sur que c'est possible ! Okay
Vous serez les bienvenus les 24 et 25 Juillet !
Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2018)    Sujet du message: Rencontre Internationnale Planeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AMC Jean-Mermoz COLMAR Index du Forum -> AMC Mermoz -> Les Manifestations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation